deuils symboliques

La dimension transgénérationnelle s’appuie sur l’étude de l’arbre généalogique. Elle permet de mettre en évidence et de décrypter au travers des liens familiaux des reproductions de schémas, de traumatismes, de non-dits… qui se rejouent de manière inconsciente dans nos propres vies à travers de mémoires cellulaires. 

 

Les indicateurs dans ce travail peuvent être des prénoms, des maladies, des accidents, des « syndromes anniversaire », des métiers, de cycles ou de schémas répétitifs qui sont porteur de notre héritage familial.

 

Je vous propose de conscientiser puis de libérer cette mémoire pour vous mais également pour votre arbre généalogique. Mémoire d’enfants morts, mémoire d’inceste, de viol, mémoire « d’homme mauvais », mémoire de suicide, de fautes, d’amour interdit, d’abandon etc. sont autant de mémoires ancestrales à nettoyer.

 

Cet outil puissant de symbolisation, qui travaille au plan inconscient se déroule en trois phases sur trois semaines : la première phase procède d’un état des lieux, la seconde le temps du deuil de cette mémoire et la troisième une phase d’installation de nouveaux programmes positifs de remplacement.

 

Cet outil peut faire l’objet d’une séance à part entière ou se proposer lors de l’accompagnement en thérapie ou en coaching. 


ma formation

Actes symboliques - 21h 

Formation de niveau 3 animée par Maurice PITT

Espace Kinesio - Lyon

modalités

La séance dure une heure et coûte 60€